Devenir VDI à Talence c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Talence

Découvrez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Talence avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Talence voient leurs effectifs grossir, compte tenu de l'essor que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'avoir vos examens ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, le métier vous correspondra. Le vendeur est autonome mais des dispositions particulières relatives à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création de société et lui donne une certaine sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être entériné entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Talence ? Demandez à être mis en relation avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire travailler à 100% ou à temps partiel. Cette profession peut s'exercer tout en conservant son travail principal comme salarié et offre de ce fait la possibilité de cumuler différentes sources de revenus. Cependant votre responsable hiérarchique doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, architecte et vétérinaire n'ont pas la possibilité d'être VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même venir compléter une allocation de retraite. Quiconque séduit par cette activité doit avant tout interroger au préalable l'administration qui va lui payer son allocation, sur les conditions d'accumulation qui lui sont propres. Un inactif peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en préservant son allocation chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que prolonger sa recherche de travail et demeurer inscrit en tant que sans-emploi. Habituellement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et esquiver de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté particulière, d'ordinaire l'enseigne offre une formation quant à ses produits et un accompagnement par des VDI plus chevronnés. Engouement pour le produit et envie de communiquer sont les atouts requis pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des commissions liées à l'activité de vente directe ? (Julien, dans la Gironde)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Talence et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente directe ? (Jonathan, à Talence)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est formalisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Talence, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour être VDI à Talence